Logo Kamishibaï-design
Lampion motif japonais motif japonais

Projet Socksy

Projet d'étude
Février 2020

Présentation

Socksy est une marque de chaussettes fabriquées en Slovénie.
Les dessins, qui décrivent l'écoulement funky de la rivière émeraude Soca et l'élégant sommet géométrique du Triglav, ainsi que le matériau sélectionné (coton, polyamide) sont soigneusement manipulés par les maîtres du textile de la Skofja Loka médiévale.
Socksy sont les premières chaussettes au monde qui sont proposées individuellement et vous offrent des possibilités infinies dans le choix d'une tenue.

Logo Socksy

Logo Socksy

Demande

Socksy.me est un site e-commerce vendant des chaussettes non par paire mais à l’unité. Pour aller encore plus loin dans leur concept de « chaussettes funs », ils souhaitent lancer sur le marché, une application qui permettrait d’imprimer sur des chaussettes les photos des utilisateurs.
Pour un cadeau ou une blague entre amis, les utilisateurs pourront customiser à souhait une ou plusieurs chaussettes via leur appareil photo intégré, leur galerie photo et les outils proposés par l’application, pour finir l’expérience par l’achat de la chaussette avec un formulaire et un tunnel de commande.

photo sur des chaussettes

Photo sur des chaussettes

Ton

Assez fun

Logo et graphisme

Typographie

En typographie, j’ai choisi pour l'application la police MUSEO SANS pour son côté tout en rondeur.

Graphisme

Pour mon graphisme, je me suis inspiré du logo existant en rajoutant une baguette magique ou le pinceau pour être en accord avec la customisation des chaussettes.

Colorimétrie

Pour mon graphisme, je me suis inspiré du logo existant en rajoutant une baguette magique ou le pinceau pour être en accord avec la customisation des chaussettes.

#F05840

#51D1C7

Customisation du logo pour l'application et création d'icônes normaux et au survol

Icones pour l'apllication Socksy

Tous les icônes de l'application version normale et au survol

L'application

decor téléphone

Userflow

userflow de l'application

Userflow de l'application

Lampion

Contact